Comment choisir ses verres à whisky ?

Le whisky est l’une des boissons les plus consommées à travers le monde. On en consomme à diverses occasions, que l’on soit seul, entre amis ou avec des collègues.

Cette boisson a le mérite de ravir les papilles avec une saveur unique que l’on ne saurait pleinement apprécier sans un verre à whisky adapté. Mais comment choisir ses verres à whisky ? Nous vous en parlons dans cet article.

A lire en complément : Quel mode de chauffage choisir en 2019 ?

Un verre à base large

C’est bien connu, pour libérer tous ses arômes, le whisky doit être dégusté dans un verre à base large. En effet, lorsqu’il se retrouve servi dans un verre bas et large, le précieux liquide est convenablement oxygéné, ce qui permet aux différents arômes de s’ouvrir.

Un tel verre permet également au breuvage de bien respirer tout en restant accessible au nez. Vous en trouverez dans une grande diversité sur ce Site génial qui propose des verres à whisky.

A découvrir également : Le meuble suspendu : un incontournable pour les salons

Un verre à col étroit

S’il est recommandé que le verre de whisky soit bas et large, il faut néanmoins qu’il soit plus effilé en remontant.

En effet, sans un col étroit, les arômes peuvent perdre de leur teneur en s’évaporant dans l’air. Lorsque vous remuez votre verre un donnant un coup de poignet, vous agitez les arômes épicés, maltés et terreux qui reposent souvent dans le fond du verre.

Ceux-ci en remontant doivent être retenus par un col rétréci et qui permet au nez de profiter pleinement des saveurs aromatiques.

Un verre transparent

La transparence joue un grand rôle dans l’esthétique. Il s’associe parfaitement au design pour donner une agréable impression visuelle au consommateur.

Il faut dire qu’en laissant passer la lumière, le verre à whisky transparent à la différence des verres opaques ou colorés, permet de stimuler les papilles et de les préparer à une expérience gustative fabuleuse.

En contemplant la boisson, vous pouvez vous faire une idée sur l’âge du whisky d’après sa couleur et anticiper la teneur du goût.

Un verre à pied plutôt ?

C’est du moins ce que recommandent les experts, pour profiter de sa boisson paisiblement sans devoir réchauffer son verre.

En effet, la température idéale pour tirer le meilleur de son whisky est entre 18 et 22 °C. Certains le préfèrent même plus frais pour un effet en bouche décuplé.

Cela dit, on convient bien qu’il serait inconfortable de tenir pendant longtemps un verre à cette température. C’est pourquoi le verre à pied est préconisé.

Les avis des consommateurs

Même en prenant de bonnes précautions lors de l’achat de ses verres à whisky, il est quand même possible d’être déçu à l’usage.

C’est pourquoi il est recommandé de lire et analyser les avis des consommateurs. Rien ne vaut un retour d’expérience pour vous en dire plus sur la qualité et les caractéristiques particulières d’un produit. Vous en saurez plus sur les verres que vous vous apprêtez à acheter, afin de vous rassurer sur votre choix.

En somme, il existe de nombreux verres à whisky sur le marché, variant selon la taille, la forme, le design et le prix. N’hésitez pas à recourir aux comparatifs pour vous aider à prendre la bonne décision.

vous pourriez aussi aimer