Comment choisir son mixeur ?

44

Choisir son accessoire de cuisine devient un véritable casse-tête vu le nombre très élevé d’appareils disponibles sur le marché. Pire encore, dans l’univers des machines de cuisine notamment les mixeurs, de plus en plus de modèles sont fabriqués et mis en vente chaque jour. Avec les fonctionnalités et les performances qui diffèrent d’une marque à une autre, il devient évidemment difficile pour le consommateur de faire un choix juste. Avant de vous lancer dans l’acquisition de votre mixeur, voici les critères à prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un mixeur ?

Parfois appelé blender, un mixeur à main est un petit appareil électroménager permettant de mixer ou de mélanger les ingrédients de cuisine. Il est aussi capable de piler et de moudre les aliments. Il est doté d’un moteur intégré lui permettant d’assurer ces actions avec performance. Les autres éléments qui le composent sont son récipient destiné à contenir les aliments et une lame tournante permettant de couper et de mélanger une variété de préparation. Le mixeur prépare généralement les Smoothies, la soupe

Quels sont les différents types de mixeur ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un mixeur, il faut prendre le soin de connaitre les différents appareils qui existent dans la gamme.

Le pied mixeur

Le pied mixeur est caractérisé par sa puissance en ce qui concerne le mixage des aliments durs. Composé d’un manche et d’un moteur, il fait également preuve d’un usage très pratique et s’accompagne à la vente par des accessoires qui en sont pour beaucoup dans sa praticité.

Le mixeur Blender

Équipé d’un moteur sur socle fixe et d’une lame, il possède un récipient assez volumineux pour contenir une quantité relativement grande d’aliments. Il est réputé pour effectuer des cuissons rapides et sans éclaboussure.

Le robot pâtissier

Comme son nom l’indique, ce type de robot est destiné à préparer des pâtisseries. Il est capable de mixer, de pétrir, de hacher et de mélanger toute sorte d’aliments. Il vous permet d’obtenir des cuissons chaudes et froides selon les modèles.

Comment choisir votre mixeur ?

Il est bien de se procurer un mixeur en ce sens qu’il permet de préparer une diversité de nourriture en un temps record. Mais pour bénéficier réellement de ses bienfaits, plusieurs critères sont incontournables pour choisir un bon mixeur.

La performance

Si vous avez décidé d’investir dans un mixeur, c’est bien pour qu’il vous permette de préparer des smoothies avec une grande réussite. Pour ce faire, vous devez privilégier l’efficacité du mixage, qui est lié au volume du bol d’un mixeur. Quand le bol est en effet très grand, il peut être inefficace quand il faut mélanger des aliments de petite quantité. Par ailleurs, optez pour une machine pouvant mixer aliments secs et aliments mous. La puissance de la lame est également importante pour mixer avec performance.

Le matériau de fabrication

Selon les modèles, un mixeur peut être fabriqué en plastique ou en verre. Le critère de choix ici est aussi bien lié à votre budget qu’à la durabilité de la machine. Retenez que les modèles en plastiques sont moins onéreux, mais moins durables que ceux en verre.

Le design

Un mixeur doit être performant et durable, mais il doit également se présenter sous un aspect attrayant, non seulement pour des raisons d’esthétisme au sein de votre cuisine, mais aussi pour vous donner du plaisir pendant son utilisation.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!