Dispositif de sécurité pour piscine : pourquoi opter pour un abri ?

27

Aujourd’hui, lorsqu’on possède une piscine enterrée dans son jardin pour un usage individuel, il est obligatoire d’installer un dispositif de sécurité afin d’éviter les accidents de noyade. Celui-ci peut être une simple couverture (qui peut soutenir un poids suffisant), une alarme fonctionnelle, une barrière difficilement franchissable ou bien un abri où on ne peut pas entrer facilement. Voici deux raisons pour lesquelles vous devriez plutôt choisir un abri de piscine.

Les abris de piscine permettent une baignade prolongée

Le premier avantage des abris de piscine par rapport aux autres dispositifs est qu’ils offrent la possibilité d’utiliser sa piscine tout au long de l’année. Bien sûr, cela ne concerne pas les abris extra-bas qui nécessitent d’être ouverts pour profiter du bassin. De plus, il faudra ajouter un système pour faire chauffer l’eau en hiver. Mais si vous êtes un sportif régulier, cela permet de bien rentabiliser sa piscine personnelle plutôt que de se rendre dans celle municipale. Si vous aimez en plus réaliser quelques plongeons, on vous conseille de prendre un abri haut qui offre plus d’espace.

A lire aussi : 5 raisons d'utiliser un robot électrique pour sa piscine

Avec un abri, l’entretien de la piscine est bien plus simple

Bien que ce soit vrai également pour les couvertures de piscine sous forme de volets roulants, les abris vont vous éviter d’avoir à aller chercher dans votre piscine des feuilles ou insectes (à condition qu’il soit bien hermétique bien sûr). Ainsi, cela vous facilitera grandement son entretien et c’est encore plus vrai pour un abri mi-haut ou haut qui peut rester constamment fermé. Bien sûr, cela ne veut pas dire que l’eau de votre bassin ne nécessitera pas d’être traité, mais vous n’aurez pas à utiliser autant de produits nocifs qu’avec une piscine non couverte.

Si vous recherchez des conseils ou que vous envisagez l’achat d’un abri de piscine, il existe le site abritech.fr qui est spécialisé dans le domaine.

Lire également : Les avantages d’une piscine en bois

vous pourriez aussi aimer