Quels sont les critères pour louer une pelleteuse ?

19

La pelleteuse est un appareil qui vous offre assez de puissance pour réaliser plusieurs types de travaux. Qu’il s’agisse d’excavation, de chargement, de démolition, de creusement ou de manutention, elle vous sera très utile sur le terrain. Lorsque vous souhaitez en faire la location, il est important de sélectionner le bon modèle parmi toutes les variétés existantes. Comment faire pour y parvenir ? La lecture de cet article vous en dira plus sur le sujet.

L’utilité de la pelleteuse

Encore appelée excavatrice, la pelleteuse est une machine très utilisée sur les chantiers. Elle est constituée d’une tourelle pivotante et d’un bras muni d’un godet. Ce dernier est la partie de l’appareil qui permet de creuser à d’importantes profondeurs. Si vous avez des travaux à réaliser sur un terrain de construction par exemple, vous pouvez faire la location de pelle en vous rendant sur les sites spécialisés.

Lire également : Des salissures dans votre appartement : que faire ?

Notez également que la pelleteuse est compatible avec un certain nombre d’équipements, notamment les grappins, les pinces et les fourches. C’est la raison pour laquelle votre machine peut être utilisée aussi bien en construction qu’en exploitation forestière et agricole.

Les types de pelleteuses

Pour louer votre pelleteuse, il est aussi important de faire attention à quelques autres détails. Le type d’appareil en fait partie.

A lire également : Les méthodes pour rechercher de fuite sur circuit de chauffage

Une pelleteuse

La pelleteuse sur roues

La structure portante de cette pelleteuse se tient sur des roues. Ces dernières assurent alors la mobilité de votre machine. La pelleteuse sur roues peut aller à une vitesse de plus de 35 kilomètres par heure. Pour réaliser des travaux sur une surface dure comme l’asphalte ou le béton, c’est exactement ce qu’il faut.

La pelleteuse à chenilles

La pelleteuse à chenilles est portée par des trains de chenilles. Les avantages de cette machine sont multiples. Tout d’abord, elle offre beaucoup de stabilité. Ensuite, elle donne une bonne force de traction. Vous pouvez donc l’exploiter sur des surfaces meubles telles que les terrains marécageux. L’inconvénient de la pelleteuse à chenilles, c’est qu’elle est lente. Par conséquent, elle est plus adaptée aux travaux qui requièrent peu de mobilité.

La pelleteuse-araignée

La pelleteuse-araignée est un peu particulière. Elle est dotée de plusieurs bras et jambes. Ces outils lui permettent d’intervenir sur des chantiers inaccessibles. En réalité, la pelleteuse-araignée sert à réaliser des travaux d’excavation, de terrassement et de manutention.

Les utilisations spécifiques

Si vous vous retrouvez dans certaines situations particulières, il existe des appareils que vous pouvez utiliser pour réaliser vos tâches. Par exemple, vous pouvez opter pour une pelleteuse pour travaux ferroviaires qui est exclusivement destinée aux voies ferrées. Cette machine se déplace aisément sur ce type de surface.

En outre, il y a le modèle exploité pour la démolition. Il est doté d’un bras allongé et d’une structure portante résistante aux chutes de matériaux. Il est employé pour le démontage de grands bâtiments. Enfin, il y a la pelleteuse multifonction qui est fabriquée avec des articulations additionnelles.

Retenez donc qu’il est important de faire attention à vos besoins pour louer une pelleteuse. Ainsi, vous profiterez d’une machine adaptée à votre chantier.

vous pourriez aussi aimer