Matelas : la qualité de votre sommeil en dépend fortement !

4

Dormir sur ses deux oreilles toutes les nuits équivaut à une meilleure qualité de vie. Etre bien reposé contribue à une meilleure productivité pendant la journée. Comme le confort d’une literie dépend fortement du matelas, le choix de ce dernier est donc essentiel. Pour faire un choix de qualité, procurez le vôtre chez un spécialiste en la matière comme hypnia.

Le rôle du matelas

Selon de nombreuses études, dormir sur un bon matelas aurait des effets positifs sur la santé. Il contribue à réduire le stress, à soulager les douleurs musculaires et lombaires, à aider votre corps à mieux se détendre et à vos muscles de bien récupérer pour affronter la journée du lendemain.

Lorsque le sommeil est bien régulier, votre mémoire sera plus vive. Comme le stress peut vous faire prendre du poids, vous verrez qu’avec une bonne literie, vous allez en perdre plus facilement. En gros, il permet donc de vivre mieux et plus longtemps. De nos jours, on trouve un large choix de modèles pour convenir à tous les besoins.

Un bon matelas permet un meilleur soutien du corps, vous procure un sommeil de qualité et un confort extrême et offre aussi une ergonomie incomparable. Voilà pourquoi il ne doit pas être choisi au hasard. Vous devez tenir compte de nombreux éléments pour bien choisir celui qui vous convient. Vous trouverez des conseils sur ce sujet ici.

Les critères de choix d’un matelas

Il est important de bien choisir le modèle en tenant compte de plusieurs choses, qui sont entre autre votre morphologie, vos besoins et votre budget. Tout d’abord, votre corpulence va vous aider à évaluer la largeur de la literie nécessaire et votre taille la longueur. C’est surtout votre poids qui joue un rôle déterminant. Le but est que certaines parties du corps soient soutenues, ce qui va favoriser le relâchement des muscles et la détente.

Si vous êtes une personne légère, il n’est pas très conseillé de choisir un matelas trop ferme, car toutes les parties de votre corps ne seront pas en contact avec celui-ci, ce qui signifie un mauvais soutien et vous ne pourrez pas vous détendre. D’ailleurs, lorsque vous choisissez un modèle, vous devez tenir compte de vos problèmes articulaires et de votre circulation sanguine.

N’hésitez donc pas à toucher et à tester la literie avant de vous décider. Contrairement à ce que beaucoup de gens ont l’air de croire, ce n’est pas la fermeté qui détermine la qualité de la literie. Certes, un bon soutien permettra un bon alignement de la colonne vertébrale, mais il est tout aussi important que la partie supérieure soit assez souple pour bien épouser les formes de votre corps afin de bénéficier d’un meilleur confort.

Quel modèle pour quel besoin ?

Avec les modèles présents sur le marché, vous trouverez facilement celui qui vous conviendra. En cas de doute, demandez conseil directement au vendeur. Parmi les modèles les plus courants, on trouve par exemple le matelas en latex, qui, en plus de procurer un confort ultime, possède également des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes, et convient donc aux personnes souffrant d’allergies.

On trouve également les modèles à mémoire de forme. Haut de gamme, on ne fait pas mieux question confort. Ils conviennent plus particulièrement aux personnes souffrant de douleurs lombalgiques, aux personnes stressées, aux femmes enceintes et aux sportifs. Pour les enfants et les dormeurs qui veulent dormir sur un lit douillet et moelleux, le matelas en mousse est recommandé. Enfin, il existe les modèles à ressorts biconiques ou ensachés, qui sont très durables et permettent un bon soutien.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!