Le mini guide du bardage

155

Les travaux de bardage représentent une part importante de votre budget. Bien que représentant un investissement à long terme, ces travaux d’isolation extérieure et d’embellissement doivent être confiés à des experts. Vous n’y connaissez rien en la matière, mais vous souhaitez des réalisations dans les règles de l’art. Prenez connaissance de ceci.

Le rôle du bardage

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve, les travaux de bardage mettront en valeur la façade extérieure d’une habitation. Constituant un rempart aux intempéries, les travaux de bardage formeront une couche d’étanchéité. Cette protection supplémentaire prouvera sa résistance et sa robustesse, en résistant aux chocs et aux collisions. Servant d’isolation extérieure, ce revêtement améliorera la performance thermique de la maison.

A lire en complément : Isolez votre maison par l’extérieur avec un bardage en bois esthétique

Les différents matériaux de bardage

Esthétique et répondant à des performances thermiques tout à la fois, le bardage a suivi les conceptions nouvelles.

Tout à la fois résistant et décoratif, ce revêtement de façade peut être choisi en bois, en composite, en pvc, en pierre ou en métal. Privilégiant l’harmonie avec le toit, les mêmes matériaux peuvent être utilisés : ardoises, béton, ciment, etc.

A lire également : Artisan couvreur à Toulon dans le Var

Bien qu’utilisés pour habiller la façade extérieure, chaque matériau possède ses qualités techniques. Beaucoup plus qu’un simple revêtement, il apporte de nombreux avantages intrinsèques et une rapidité de mise en œuvre.

La pose de bardage

Avant de fixer le bardage, une préparation et des tâches de nettoyage sont nécessaires. En examinant la façade, si vous apercevez des fissures, il faudra les boucher. Ainsi toute infiltration et aggravation sera empêché afin de remédier à l’état.

Ensuite, vous pouvez monter des tasseaux sur l’ossature qui sera fixée sur les murs. Les tasseaux recueilleront le bardage. Une feuille d’isolant sera maintenue entre l’ossature et le bardage : liège expansé, fibre de bois, polystyrène expansé ou laine de roche. L’espace libre laissé entre le mur et l’ossature permettra la circulation de l’air et d’éviter le pourrissement des matériaux.

A qui confier les travaux de bardage ?

Il existe des bardages pré-assemblé chez les fabricants et requérant un montage simplifié. Cependant la connaissance de techniques innovantes est seule réservée à une équipe qualifiée de couvreurs.

Pour des travaux de bardage dans les règles de l’art, faites appel à Moreau Toitures ! L’application d’un procédé rigoureux, étapes par étapes, est nécessaire pour un montage sans faute et zéro défaut. Seuls, le respect de l’efficacité énergétique et des normes en vigueur contribueront à alléger vos dépenses de chauffage.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!