Quels sont les meilleurs matériaux pour l’habillage des murs de votre salle de bain ?

La salle de bain est une pièce dans laquelle on passe plusieurs minutes chaque jour. Il est donc important qu’elle reflète vos goûts et dégage un certain confort. Pour cela, vous devez bien effectuer l’habillage des murs de cette salle. Au-delà du volet beauté, les matériaux à choisir doivent pouvoir résister à l’érosion et être résistants. Nous vous présentons quelques matériaux pour lesquels vous pourrez opter.

Plan de l'article

La pierre

La pierre se caractérise par sa noblesse et le fait qu’elle soit naturelle. En l’utilisant comme revêtement des murs de votre salle de bain, vous donnerez une certaine élégance à cette salle. Outre le revêtement des murs de la salle, la pierre peut être utilisée pour le lavabo.

A voir aussi : Café, bar et restaurant : comment meubler votre terrasse ?

Si vous décidez de mettre de la pierre dans votre salle de bain, vous aurez le choix entre plusieurs types. Vous pouvez opter pour le grès, le granite, le marbre, le travertin, le schiste, le quartzite, etc. Vous pouvez effectuer des associations entre plusieurs pierres et utiliser diverses couleurs pour rendre votre salle encore plus élégante.

Le béton

Le béton fait partie des matériaux tendance dans les salles de bain. Il est disponible en plusieurs types et, quel que soit celui que vous choisissez, vous aurez le résultat escompté. Cependant, vous pourrez opter pour le béton ciré qui dispose d’une finition étanche et lisse. En l’appliquant sur du carrelage, vous donnerez un nouveau souffle à votre salle de bain.

A lire également : Climatiseur : comment protéger le moteur extérieur ?

Vous trouverez en plus le béton ciré en plusieurs couleurs comme le terracotta, le pastel. Ce matériau se distingue par ailleurs par sa solidité. Il aura une longue durée de vie, malgré les jets d’eau qui l’éclabousseront.

Le bois

De nombreuses personnes ne le savent pas, mais le bois est aussi un matériau idéal pour le revêtement des murs d’une salle de bain. Vous pouvez opter pour le bois massif, le bois exotique et le bois stratifié. Le bois massif permet de rehausser le cachet de votre salle de bain. Il lui donne une élégance sans pareille. L’inconvénient avec ce matériau, c’est qu’il nécessite beaucoup d’entretien.

Le bois exotique quant à lui, c’est-à-dire le bambou ou le teck est un bois qui s’adapte assez facilement à l’humidité. Ce revêtement ne se détériorera donc pas, si vous l’installez dans une salle de bain. Le problème, c’est que son prix est parfois élevé.

Avec le bois stratifié, vous avez un matériau disposant d’un parement en résine et papier. Ce bois est assez résistant et peut se poser très facilement. Il peut même être posé sur un revêtement déjà en place. Si vous aimez faire des travaux à la maison vous-même, vous pourrez effectuer la pose de ce revêtement.

vous pourriez aussi aimer