abri gosfillex 3

Comment monter votre abri de jardin Grosfillex ?

Vous ne savez pas où ranger votre salon de jardin pendant la période hivernale ? Vous utilisez déjà votre garage comme endroit où ranger vos outils de jardin, votre tondeuse et de ce fait vous ne pouvez déjà plus y abriter votre voiture ? La meilleure solution est donc de vous tourner vers l’achat d’un abri de jardin. Dans le domaine du mobilier de jardin, la marque Grosfillex a déjà acquis au cours des années une certaine notoriété, vous assurant l’achat d’un produit de qualité.

Mais encore faut-il réussir à monter votre abri de jardin pour en profiter ! Cette opération ne nécessite aucune compétence technique particulière. Cependant, il est important de connaître les différentes étapes indispensables pour la réalisation d’une construction solide et durable. De plus, pour la plupart des actions, il est préférable de s’y mettre à plusieurs afin de toujours vous assurer sécurité et confort. Voici les étapes clés que nous avons relevées.

Choisir l’emplacement adéquat pour votre abri

Certaines dispositions préalables doivent-être prises avant de monter votre abri de jardin grosfillex. La première est, bien évidemment, le choix de l’emplacement. Ce choix aura une influence directe sur la rigidité et la pérennité de votre installation. Ainsi, le meilleur endroit de votre jardin où poser votre abri doit respecter ces trois principaux critères :

  • être entouré de suffisamment d’espace de part et d’autre de l’abri ;
  • être sur une surface plane ;
  • ne pas être à proximité d’un arbre.

abri jardin

Poser les fondations

Après avoir choisi le bon endroit pour réaliser votre installation, il faut maintenant poser ses fondations. Il est, en effet, fortement déconseillé de monter votre construction directement sur l’herbe ou le sable. Il lui faut, comme pour toute construction destinée à durer, des fondations solides. De plus, les fondations de votre abri de jardin grosfillex lui serviront de revêtement la protégeant contre l’humidité et l’affaissement de la structure.

Plusieurs options s’offrent à vous en matière de fondations. La plus efficace reste la traditionnelle dalle en béton. Sur une superficie légèrement supérieure à celle de votre abri, creuser un trou d’environ 10 à 15 cm. Mettez-y une base de caillasses, damez le tout et ensuite réalisez le dallage en béton. Notez que la surface supérieure de la dalle devra se trouver au-dessus du niveau normal du sol. Le site Sweetyhome.fr recommande d’ailleurs d’ajouter à la dalle des parpaings si votre abri de jardin grosfillex dispose d’un plancher. Cela permettra d’élever la construction par rapport au sol et de la protéger de l’humidité. Une fois terminé, il faudra attendre entre 5 et 8 jours pour un durcissement complet de la dalle. Ensuite, la construction proprement dite peut commencer.

Choisir les bons outils

Monter un abri de jardin nécessite quelques outils parmi lesquels on peut citer : un marteau, des tournevis, une perceuse, une échelle, une équerre. Pensez également à prendre les mesures de sécurité nécessaires (gants, bottines, lunettes de travail ; casque de chantier éventuellement) et à mettre une tenue adéquate, confortable et qui ne vous dérange pas dans vos mouvements.

abrij de ardin

Réaliser le montage proprement dit

Déballez votre kit de construction et mettez les différentes pièces de votre abri de jardin grosfillex les unes à côté des autres pour vous aider à vous y retrouver. Une fois cela fait, vérifiez bien la présence et l’état de toutes les pièces, ceci afin de ne pas devoir recommencer le montage si vous vous rendez compte qu’une pièce est manquante ou défectueuse. Si tout est en ordre, alors l’assemblage peut commercer.

Assembler la base et les parois

Tracez sur les fondations les dimensions de votre construction pour fixer l’embase. Faites attention à respecter la mesure des angles. Ensuite, montez les parois du mur ligne par ligne. Dès que possible, installez la porte et les fenêtres. Veillez à bien emboîter les différentes planches lors du montage pour une construction rigide, qui résistera aux intempéries.

Lier la construction et les fondations

A l’aide des équerres, ancrez votre abri de jardin grosfillex à la dalle en Béton. Utilisez une équerre par côté, pour un total de quatre équerres à utiliser. Ensuite, fixez les tasseaux de renfort des angles de l’abri. Ils sont disposés à l’intérieur et, couplés à l’embase, servent d’armature pour la construction.

Posez la toiture

Pour finir, posez sur le reste de la structure les pignons de la toiture et assemblez-là. Une fois terminé, appliquez un revêtement pour la toiture et également le reste de la structure.

En suivant rigoureusement chacune de ces étapes, vous pourrez monter votre abri de jardin grosfillex et en profiter, quoique vous vouliez en faire, en un à deux jours suivant votre vitesse d’avancement. Veillez surtout à respecter la réglementation en vigueur dans votre région, à disposer des autorisations nécessaires pour construire votre abri et, à bien l’entretenir au fil du temps.