Quelle est la différence entre les fenêtres simple et à double vitrage?

La décoration passe par n’importe quel objet et par n’importe quel meuble. Pour que votre intérieur soit harmonieux, il ne faut négliger aucun détail. C’est pourquoi le choix d’une porte est très important. En plus d’isoler deux pièces, elle fait aussi partie intégrante de votre décoration intérieure.

Actuellement, la porte coulissante en verre reste l’un des meilleurs choix. En plus d’être esthétique et dans l’ère du temps, elle convient aussi très bien à certaines maisons pour des raisons de praticité. Découvrez tout de suite dans quelles circonstances vous devez porter votre choix sur ce type de porte particulier !

Pour les petits espaces

La porte coulissante que l’on peut par exemple trouver chez le vitrier Paris 5 convient à presque toutes les habitations puisqu’elle n’occupe pas beaucoup d’espace. En effet, contrairement à la porte classique, c’est-à-dire la porte battante que vous connaissez tous, la porte coulissante signifie pas de débattement des portes. Du coup, elle est parfaite pour les petits appartements et les petites maisons !

De plus, elle se décline en deux modèles : en applique et en galandage. Ils offrent l’une comme l’autre la discrétion. Le modèle en applique d’une part puisque les rails sont fixés au plafond ou au mur et donc n’empiètent pas sur le sol et le modèle en galandage d’autre part puisque le système coulissant est conçu pour disparaître dans le mur.

En revanche, vous devez bien faire attention à ce qu’il y ait de l’espace suffisant pour laisser la porte coulisser de droite à gauche. Vous ne pourrez pas non plus mettre des meubles sur cet espace car ce ne sera pas pratique. Certes, la porte coulissante en verre est la meilleure solution pour les petites maisons mais elle requiert tout de même un espace minimum pour être totalement fonctionnelle. Visitez ce site.

Design et luminosité

La porte coulissante est ultra-tendance en ce moment. Peu importe sa forme et sa grandeur, elle donne toujours du charme et à votre intérieur. En effet, c’est une porte qui ne sert pas uniquement à séparer deux pièces. C’est un objet décoratif en soi. Elle est très moderne et donne une touche d’originalité à la pièce !

Par ailleurs, la porte coulissante en verre laisse passer la lumière. Si vous voulez que votre maison soit bien éclairée, quoi de plus simple que de choisir une porte en verre pour que la lumière du jour puisse illuminer votre intérieur ? D’ailleurs, une maison bien lumineuse est toujours accueillante et chaleureuse. La luminosité participe grandement à la décoration comme vous le constaterez en cliquant ici.

Le choix du verre est aussi multiple, si vous aimez la lumière mais que vous voulez plus d’intimité, vous pouvez par exemple opter pour le verre sablé, entièrement ou partiellement ou encore pour le verre fumé. Ainsi, les gens ne verront rien de l’extérieur, où s’ils sont de l’autre côté de la pièce.

Une mauvaise isolation phonique

Bien que la porte coulissante soit assez intéressante en termes de gain d’espace, elle possède aussi des inconvénients. Effectivement, cette porte n’offre aucune isolation phonique. Si vous habitez un quartier bruyant, il vaut mieux choisir un autre type de porte. De même, il n’est pas très recommandé pour les chambres car le coulissement peut être assez assourdissant, surtout pendant la nuit, mais vous pouvez tout de même faire un test au préalable !

Separator image Publié dans Maison.