Quel budget pour un portail en alu sur mesure ?

Pour protéger et assurer la sécurité d’un logement, le portail est le premier élément sur lequel il faut miser. Il existe plusieurs types de portails, ce qui rend le choix assez difficile. Mais le portail en aluminium est très apprécié et tendance. C’est en effet un portail qui dispose d’une grande esthétique, qui est très résistant, et qui permet de nombreuses personnalisations. Mais pour personnaliser un portail en aluminium, il faut prévoir un gros budget, et il est important de se préparer pour faire le bon choix.

Le prix moyen d’un portail en alu

Le prix d’un portail en alu classique est le premier élément à prendre en compte pour connaitre le budget de ce type de portail, surtout s’il est personnalisé. Un portail en alu classique est généralement assez cher, plus que la plupart des portails faits avec d’autres matériaux. La longueur et la hauteur du portail sont des facteurs qui peuvent augmenter ou diminuer le prix du portail. Mais le type de portail est aussi à prendre en compte. Un portail motorisé étant plus cher qu’un portail battant ou non motorisé. C’est donc le premier critère à prendre en compte, avant de penser au coût d’un portail en aluminium sur mesure.

Le prix de la personnalisation

Le prix de la personnalisation est le deuxième facteur qui influence le budget d’un portail en alu sur mesure. Ce coût dépend non seulement du professionnel, mais également du type de personnalisation. Il est donc difficile de connaitre le prix sans obtenir le devis du professionnel. Mais le prix d’une personnalisation peut être vraiment très élevé.

Le coût de la pose, l’autre facteur important

Le coût de la pose dépend également du professionnel, du type de pose, de la taille du portail, de son épaisseur, etc. Prendre en compte tous ces facteurs permet de connaitre au plus près possible le budget nécessaire pour avoir un portail en alu sur mesure. Bien évidemment, plus la pose sera compliquée, plus le coût de la pose sera élevé.

Le prix de l’entretien, à ne pas négliger

Un portail en alu pour rester neuf et garder sa beauté a besoin d’un entretien régulier. Il faut donc tenir compte de ces coûts supplémentaires avant de choisir son portail. C’est le seul moyen de savoir si l’investissement en vaut la peine, mais aussi si vous avez un budget suffisant pour financer un tel projet.