Les tendances 2016 des luminaires

Afin de valoriser ou de mettre en évidence certaines pièces, il suffit de bien choisir son luminaire. Il est très intéressant d’adopter cette année un style design. Les créateurs se sont d’ailleurs lâchés en apportant une touche de neuf aux luminaires traditionnels.

Le style de l’année 2016

Pour ce faire, les designers recyclent les vieux modèles de plafonniers, de suspensions, de lustres ou encore d’appliques murales. L’utilisation de luminaires industriels est devenue très tendance. Les luminaires de cette année 2016 sont au style design comme par exemple les luminaires industriels.

A lire également : Les avantages de se chauffer au chauffage solaire

lumière salle de bain

La tendance luminaire « éco-design »

La tendance est aujourd’hui de créer des décors à partir d’éléments de recyclage. Peut-être que cela ne vous parle pas encore, mais si vous visitez des boutiques tendances, vous pouvez voir des luminaires fabriqués à partir de métaux de recyclage ou à partir de cartons qu’on a recyclé. Ces lumières font parties d’une démarche de fabrication « éco-responsable » qui respecte donc l’environnement.

A lire également : Faut-il penser la cuisine en fonction des rangements ?

Pour fabriquer ces objets, les créateurs ont tenu compte de trois points essentiels : la prise en compte du cycle de vie du produit, le choix des matériaux et des techniques, et la réutilisation des matériaux et objets existants en changeant leur utilisation. Il est d’ailleurs même possible de se créer soi-même son luminaire « éco-design ».

L’éclairage Led pour le choix des luminaires

Tout comme l’intérieur de votre maison, l’extérieur doit aussi avoir sa touche personnelle. La tendance luminaire design n’a  pas de limite et peut faire briller vos extérieurs. Mais comment faire pour bien choisir les luminaires pour l’extérieur. Entre les spots, les bornes, les lampadaires, … on ne sait généralement pas comment faire son choix. Il faut cependant prendre en compte que le choix du luminaire dépend en premier lieu de l’endroit où on vit. Plus d’infos sur l’éclairage Led chez Spot Luminaire Design.

luminaire luxe

Illuminer votre jardin avec des luminaires design

A un certain moment de l’année, il arrive qu’on ait envie de profiter du jardin pour dîner ou pour passer des soirées entre amis ou familles. L’éclairage est donc très important dans ces moments-là. Pour se faire, on peut utiliser par exemple les spots encastrés au sol.

luminaire

Le rôle des luminaires d’extérieur

A part le fait d’éclairer, les lumières soulèvent de nombreux avantages. Les luminaires permettent de mieux assurer votre sécurité. En effet, nombreux accidents peuvent subvenir si la maison n’est pas bien éclairée : les escaliers, les marches des jardins, des objets qu’on a oublié de faire entrer … et la liste est encore longue.  Les modèles designs de luminaires extérieurs n’arrêtent pas d’évoluer, n’hésitez à choisir des modèles uniques pour votre jardin.

Bien placer ses éclairages

La première chose à respecter est de choisir un luminaire en fonction de vos envies et préférences en matière de décoration. Classique, tendance, contemporain ou un peu breloque, le choix des luminaires est large. Les spots sont à placer par exemple au plafond ou les escaliers. Les projecteurs sont utiles pour mettre par exemple en lumière une allée ou par exemple un canapé.

vous pourriez aussi aimer