Les tendances déco pour 2016

32

2015 se termine, les pensées se tournent vers les tendances du design qui vont dominer la décoration en 2016 avec l’utilisation des motifs audacieux et des textures. Les créations comprennent des formes géométriques dans les tissus, le verre artisanal et des métaux précieux.

En mettant à la loupe les créations des designers d’intérieur et passant au crible les discussions des passionnés de déco, voici ce que vous devez savoir sur les matériaux, les concepts et les dernières tendances déco en 2016.

L’aménagement avec style

deco-1

Les armoires de cuisine à deux tons de couleur blanc ou neutre offrent une sensation intemporelle et de propreté. Amusez-vous avec les meubles bas en jouant avec différents tons de bois et des couleurs plus profondes pour une cuisine de style différent. Les appareils en acier inoxydable colorés font le buzz auprès des amoureux de déco intérieur.

Il s’agit d’une alternative sombre brillante en métal argenté. Les îles de cuisine fournissent espace de travail supplémentaire. Avec un stockage profond, des éviers de préparation, une salle pour les sièges, ces îles deviennent l’élément central dans les cuisines modernes en 2016. Les surfaces réfléchissantes rebondissent la lumière autour d’une pièce et les accents créent un look glamour et riche, peu importe votre style individuel.

La nuance des couleurs et des textures

Il est le temps d’avoir des intérieurs sophistiqués riches en couleurs et généreux en espace en 2016. Cette année est favorable à l’introduction de palettes de couleurs de peinture contemporaines basées sur les rouges et les bleus profonds victoriennes géorgiens élégants.

deco-2

Le papier peint et le tissu des dessins influencés par les tropiques refont surface en 2016. Introduire des impressions d’ananas et de palmier en or et bleu marine permet de créer un intérieur sophistiqué et exotique. L’ombre chaud de vieux rose est couplé avec des tons neutres tels que le marbre et le bois, ou métalliques comme le cuivre. Les métaux sont vraiment une tendance clé cette saison, tout comme les bois bruts et le rotin. Ces textures naturelles ajoutent des accents à la couche de votre espace.

Toutes les tendances ne meurent pas du jour au lendemain, 2015 n’a pas réussi à emporter le cuivre et le marbre avec elle. Le mobilier en chêne clair, les accessoires monogrammés et les accents de laiton mettent au défi le look de cuivre. Le pastel reste présent en particulier dans les œuvres d’art et l’ameublement en se superposant avec d’autres couleurs plus fortes.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!