Quel est le prix d’une pergola ?

75

Vous avez la possibilité de bénéficier d’un nouvel espace de vie à l’extérieur en installant une pergola sur votre terrasse. On en trouve de formes différentes en fonction de ses exigences. De ce fait, les prix peuvent aller du simple au double, et même au triple selon les modèles dont vous faites le choix. Quel est le prix d’une pergola ?

Faire l’option d’une pergola à structure démontable, autoportée ou adossée

La différence de prix entre les installations s’explique par le modèle que vous avez choisi. Si votre projet concerne une structure qui s’appuie à la façade de votre domicile (structure marquise, murale ou adossée), alors il faut prévoir un budget d’un minimum de 50 euros pour une marquise. Pour une pergola murale, il faudra 120 euros.

A lire en complément : Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Il existe des modèles qui coûtent même plus de 9000 euros. Pour une tonnelle, un carport ou un modèle autoporté, le prix sera de 30 euros pour les modèles basiques. Ça montera à plus de 10 000 euros pour des modèles performants et élaborés. Si vous désirez une installation provisoire, il est préférable que vous investissiez dans une structure pliable ou démontable. Un store à pergola, une tonnelle pliante ou un auvent pourrait vous coûter jusqu’à 2000 euros. La tonnelle pliante étant tout de même très abordable, vous pourrez l’obtenir à 30 euros environ.

Faire le choix d’une pergola ayant une structure à lames orientables

Les installations de pergola à lames couvrent généralement la terrasse de façon esthétique et fonctionnelle. Il existe certains modèles à lames qui sont orientables et qui intègrent la technologie bioclimatique. Vous avez ainsi la possibilité d’ajuster à votre convenance l’ensoleillement et vous abriter également des intempéries telles que la neige, la pluie et le vent.

Lire également : L'autoconstruction : une pièce en plus chez soi

Ces structures ne sont pas complètement un store ni complètement une véranda. Par contre, ce sont des structures qui possèdent les atouts qu’offrent deux solutions. Vous avez la possibilité de piloter les lames de façon manuelle ou en faisant usage d’une télécommande. Pour une pergola qui intègre un système bioclimatique, vous devrez compter une moyenne de 450 euros TTC par m². Si vous envisagez de construire une extension de maison de type véranda, cela pourrait vous coûter plus cher. En effet, qu’elle soit en alu, en kit ou en acier, le coût d’une véranda pourrait aller même à 40 000 euros.

Une pergola en toile, un investissement non-négligeable

Si vous désirez un nouvel espace de vie sur votre terrasse de sorte à pouvoir en profiter durant toutes les saisons, vous pouvez habiller votre installation d’une bâche et ceci à partir de 100 euros. Certains constructeurs offrent même des modèles comme des vérandas en toile. Ces modèles sont assez élaborés parce que leur toile est étudiée pour résister parfaitement aux intempéries. Ils permettent une parfaite visibilité vers l’extérieur ainsi qu’une excellente aération.

Il est donc pleinement possible d’y installer des rampes d’éclairage et de chauffage pour plus confort. Votre terrasse ou votre jardin devient alors un vrai avantage au sein de votre maison.

vous pourriez aussi aimer