Quel revêtement de sol faut-il choisir pour sa terrasse ?

45

La terrasse constitue un espace agréable pour déjeuner seul, en famille ou avec des invités. Il s’avère également très cosy pour prendre de l’air au-dehors et se détendre en été. Cependant, une terrasse tient son confort du type de revêtement de son sol. Il importe donc de bien le choisir. À juste titre, nous vous proposons dans cet article, les 4 revêtements de sol les mieux appropriés pour une terrasse.

Le bois

Le bois, matière chaleureuse, séduit déjà naturellement par l’esthétique de sa texture. Il est d’un charme indéniable et s’avère très doux au contact des pieds nus. L’autre motif qui peut fonder le choix du bois pour revêtir le sol de sa terrasse reste son caractère naturel et écologique.

A découvrir également : Valoriser un sol en tomettes

Cependant, en dépit de son esthétique et de son confort, de nombreuses personnes se méfient du bois. Ils craignent pour sa longévité. En optant pour du bois composite, ils n’ont plus de souci à se faire. Le bois composite s’obtient à partir du mélange de farine de bois et du PVC. Ce qui lui confère une très grande résistance et assure sa durabilité. Le blog maison salon-maison-bois permet de mieux appréhender l’opportunité de se servir du bois pour revêtir sa terrasse.

Le béton

L’on note généralement une grande prédilection pour l’utilisation du béton comme revêtement de sol pour terrasse. Et pour cause, le béton s’avère très solide.

A lire également : Quels sont les services d’une entreprise générale de réparation 

L’autre motif qui fait pencher la barre du côté du béton reste son coût plus abordable. Il fait partie des revêtements du sol les moins onéreux. De plus, une terrasse en béton s’entretient assez facilement. Par ailleurs, le béton a l’avantage d’offrir une plus grande variété de choix d’esthétique.

La pierre

La pierre est le revêtement de sol qui convient le mieux aux personnes en quête de luxe. Elle confère à la terrasse, classe et élégance. Il existe plusieurs variétés de pierres qui vous laissent une grande liberté en matière d’esthétique. On distingue le marbre, l’ardoise ou encore le grès.

L’autre avantage déjà évident de la pierre qu’il n’est plus nécessaire de rappeler reste sa résistance. C’est un matériau solide qui permet de jouir très longtemps de sa terrasse. Tout comme le béton, la pierre s’avère très facile à entretenir. Il suffit d’une brosse et de l’eau savonneuse pour mettre au propre une terrasse en pierre.

Toutefois, la pierre s’avère assez onéreuse, en l’occurrence la pierre naturelle. Il en existe cependant qui sont plus abordables. Ce sont celles reconstituées à base de résine, de farine de minéraux ou de ciment.

Le carrelage

Très adulé, le carrelage se distingue par son esthétique et sa durabilité. Il s’agit d’un revêtement de sol qui offre beaucoup plus de choix de couleurs, de motifs et de designs. En sus, le carrelage se pose facilement. Et ce, aussi bien sur du sable que sur une chape en béton.

Par ailleurs, le carrelage s’avère très durable du fait de sa résistance aux intempéries. De plus, il s’avère lui aussi très facile à entretenir.

En définitive, quatre revêtements de sol s’avèrent les plus adéquats pour la conception d’une terrasse. Il s’agit du bois, de la pierre, du béton et du carrelage. Pour savoir lequel d’entre eux vous conviendrait le mieux, il faut tenir compte de leur esthétique et de leur confort. Il faut enfin prendre en compte la durabilité et leur coût respectif.

vous pourriez aussi aimer