Bois ou composite ? Bien choisir pour sa terrasse

122

bois-ou-compositeEnvie d’avoir un coin convivial dans son jardin, son balcon ou sa terrasse sans vous ruiner ? Il est important de vous familiariser avec les types de platelage authentiques et synthétiques adaptés à vos besoins. Le bois et le composite peuvent tous deux être utilisés pour les terrasses, mais il existe des différences significatives entre eux en termes de durabilité et de coût. Focus.

Le bois

Le bois est un matériau original et traditionnel utilisé pour les terrasses. Il est un matériau naturel et économique, qui résiste à l’eau. Le bois offre une gamme de couleurs naturelles et des modèles variés, qui apportent une touche esthétique à votre terrasse. Excellent pour les climats extrêmes (chaud / froid, humide / aride), le platelage en bois est aussi exempt de problèmes comme l’épluchage, les taches de moisissure en excès.

Lire également : VitRessort votre référence en ressorts de qualité

Les bois moins durables, comme le pin et le sapin du Sud Ouest, sont traitées avec des conservateurs pour augmenter leur résistance. Mais les terrasses en bois sont sensibles à la pourriture et aux insectes et ont une durée de vie plus courte. Lors de l’installation, le platelage en bois est souvent vissé ou cloué en place alors que le platelage en composite doit toujours vissé à la charpente du pont. Une terrasse en bois a également tendance à se déformer, à se surchauffer ou se fissurer à cause de l’exposition.

Le composite

Matériau de platelage très prisé, le composite est une alternative écologique appréciable qui combine la fibre de plastique et le bois. Par rapport aux terrasses en bois, la composite a une longue durée de vie. Les ponts mixtes sont constitués d’un mélange comprimé de vinyle, le bois et d’autres matériaux recyclés. Parce qu’il combine plastique et le bois, il dure plus longtemps au soleil, à la pluie et au vent que les ponts en bois traditionnels.

Lire également : First Conciergerie : un véritable chef d’orchestre du service, facilitateur de vie

Les ponts composites sont sensibles à la moisissure de la surface et la coloration, mais la solution à ce problème est un simple nettoyage avec des nettoyants ménagers standard et une brosse. Il exige un entretien rapide par rapport à la coloration, le ponçage et la puissance de lavage qui accompagnent souvent une terrasse en bois. Le composite est considéré comme un produit fini. Les composites conservent leur bonne apparence, année après année. Certaines marques de composite peuvent être glissantes et non résistantes à la moisissure, en particulier dans l’ombre.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!