Home staging d’un salon : Solutions et conseils déco

10

Le home staging est un concept de décoration d’intérieur venant des États-Unis lorsqu’un particulier veut vendre sa maison au meilleur prix. En effet, lorsqu’une personne décide de vendre sa maison, elle prend le temps nécessaire pour la rendre irrésistible aux yeux des potentiels acheteurs. L’idée n’est pas d’apporter d’énormes travaux de réhabilitation ou de rénovation d’intérieur  mais de faire en sorte que tout soit revalorisé ou plutôt offrir un look intérieur comme neuf. L’objectif  principal est donc de mettre en valeur votre maison. Concernant le sujet qui nous préoccupe dans cet article, il s’agit de l’home staging d’un salon. Alors voici quelques informations utiles sur ce concept de déco efficace et avantageux :  définition, avantages, conseils déco…

Qu’est-ce que le home staging d’un salon ?

L’home staging d’un salon est une méthode simple et pratique pour revaloriser l’intérieur d’un salon. Le but est d’offrir un look neuf et agréable à votre salon sans modifier le concept d’origine. Voici les éléments-clés ou principes de base à respecter  pour réussir l’home staging de votre salon :

A lire aussi : Que choisir pour la haie de mon jardin ?

  • Nettoyer et désencombrer :  ce principe ne se limite pas seulement sur l’action de nettoyage, il considère également l’élimination des objets et d’éléments inutiles ou surchargés.  Dans le concept home staging, le désordre signifie qu’un objet n’est pas à sa juste valeur ou n’est pas sur sa véritable place, le mot « trop » doit ainsi à analyser : trop de livres, trop d’objets, trop de meubles…
  • Minimiser  et maximiser : ce principe consiste à cacher de manière ingénieuse les défauts et de rendre un reflet neuf et attrayant tous les objets  comme le tableau déco et les meubles du salon.
  • Dépersonnaliser : c’est un principe utile lorsque vous voulez vendre votre maison mais n’est pas très conseillé si vous voulez garder votre maison.

Quels sont les avantages du concept home staging ?

L’home staging est un concept simple et  facile à réaliser puisque qu’il vous faut seulement  des idées et de la  créativité. Vous offrez à votre intérieur une ambiance agréable et chaleureuse avec les éléments qui sont déjà en votre possession. Ainsi, l’home staging est ultra économique. Les agents immobiliers et les professionnels de décoration d’intérieur n’en diront pas le contraire.  Vous investissez moins tout en offrant un look neuf et moderne à votre intérieur.  Avec ce concept, vous n’apportez aucune modification à votre personnalité ni à votre thème d’intérieur, vous ne faites que réinventer et de mettre en valeur les points forts de votre salon.

Quels conseils déco pour réussir l’home staging d’un salon ?

Il suffit d’avoir les bonnes idées au bon moment pour réussir l’home staging. Prenez le temps de réfléchir et d’étudier en détails chaque élément et paramètre de votre salon : espace, thème, les objets déco, les meubles. C’est à partir de cette étape que vous pourrez ensuite éliminer les mauvais éléments ou trouver les bonnes idées pour cacher leur défaut.

A voir aussi : Quand le parquet revient à la mode

Le concept d’home staging peut-il se décliner à un intérieur neuf ?

A l’origine, l’home staging est de mettre en valeur et de rendre agréable et attrayant un intérieur qui est déjà là.  Donc l’idée de faire un déco neuf  dans un intérieur neuf n’est pas très cohérent avec le concept. Quoi qu’il en soit, le concept n’est pas à écarter du moment que vous voulez utiliser des objets déco vintage.

vous pourriez aussi aimer