Les principales mesures de protection contre les cambriolages

560

Les cambriolages ne dépassent généralement pas une vingtaine de minutes. Cependant, tous les biens acquis pendant plusieurs années peuvent disparaître dans ce laps de temps. Il est alors primordial de protéger son domicile contre les tentatives d’effraction. Dans cette optique, il convient de suivre certaines recommandations et se doter de certains équipements.

cambriolage

A voir aussi : Les avantages des matelas à ressorts

Conseils de prévention contre les cambriolages

D’abord, il faut toujours avoir du bon réflexe de sécuriser la maison. Au lieu de cacher ses clés sous un pot de fleurs ou le paillasson, il est essentiel de les garder avec soi en tout lieu. Autrement les assurances refuseront de dédommager les propriétaires ou les occupants de la maison en cas d’effraction. À part cela, il est conseillé de ne pas crier sur les réseaux sociaux ses périodes d’absence. La discrétion constitue une meilleure précaution à mettre en pratique.

Ensuite, la protection des accès peut s’avérer cruciale pour sécuriser son domicile. Avoir une porte blindée reste une solution pratique et efficace pour sécuriser son domicile. D’ailleurs, le choix d’une serrure multipoint est également nécessaire. Quoi qu’il en soit, il existe des équipements divers de dernières innovations pour empêcher des tentatives d’entrées musclées. Les statistiques stipulent que 75% des malfaiteurs cambriolent une résidence en fracturant la porte principale avec un pied-de-biche.

A lire également : Comment choisir le canapé idéal pour son intérieur ?

Mise à part de toutes ces mesures, les autorités policières proposent une stratégie efficace décrite dans un document intitulé « vacances tranquilles ». Il s’agit de surveiller la maison pendant l’absence des propriétaires à travers des patrouilles organisées dans le cadre de leur mission.

Le choix des systèmes d’alarme

Ces dispositifs servent à alerter les gens à l’aide de bruits retentissants. L’objectif est de prévenir une intrusion éventuelle. Le monde d’aujourd’hui ne peut pas se passer de ces équipements pour être toujours en sécurité et tranquille dans la vie quotidienne. Même si les propriétaires s’absentent pendant une durée indéterminée, ces matériels peuvent fonctionner tout seuls s’ils sont bien installés en bonne et due forme.

Parmi la multitude de dispositifs de haute technologie accessible sur le marché, les alarmes anti-intrusions prennent la première place pour sécuriser l’immeuble. À ce titre, il existe certaines variantes contre les éventuelles intrusions par la porte d’entrée, le toit et la fenêtre. Concernant la vidéosurveillance, elle remplit bien ses fonctions compte tenu de son contrôle à distance à l’aide des caméras. Les images obtenues peuvent être archivées automatiquement au cas d’absence des propriétaires. Pour bien maîtriser tous ces dispositifs, certains sites proposent des guides à parcourir absolument.

vous pourriez aussi aimer